Médical

Préparer son corps à l’accouchement – L’Homéopathie

L’homéopathie, qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ? 

En gros, c’est le fait de se soigner par les plantes (Elle est folle celle ci elle veut nous faire manger de l’herbe… Non rassure toi ! 😆😅). Mais pourquoi se soigner pendant la grossesse 🤔 ? La il n’est pas question de se soigner dans ce sens du terme mais plutôt de préparer son corps à l’accouchement !

Et oui… L’accouchement peut être vécu comme une véritable épreuve, un marathon digne de ce nom 💪. Il y a en qui accouche en quelques minutes et d’autres, bah ça prends beaucoup plus de temps ! 😅

Avec l’aide d’une homeopathe j’ai donc créer mon petit rituel pour aider tranquillement mon utérus et tout ce qui s’en suit à faire délicatement le travail. Il n’est pas question la d’accélérer les choses mais plutôt d’assouplir. J’ai lu beaucoup de bienfaits sur l’homeo avant l’accouchement. Encore faut il y croire car à premiere vue cela peut sembler un peu étrange ! 🤑 Bref, j’ai décidé d’essayer de toute manière il ne peut pas y avoir d’effets néfastes pour la future maman et le bébé, il n’y a rien de plus naturel ! (Don’t worry, Be Happy ✌)

Voici donc mon petit kit pré accouchement :

– Caulophyllum 4CH / 3 granules matin et soir

– Actea Racemosa 9CH / 3 granules par semaine 

– Arnica 5CH / 3 granules matin et soir

Et cela à prendre à partir de la 37eme semaine de grossesse. Cela aide à ramollir le col, à diminuer les douleurs et à préparer l’utérus à contracter comme il se doit !

En complément je vais boire deux tisanes par jour de feuilles de framboisiers. A quoi ça sert ? :

– À rendre le périnée un peu plus élastique et éviter l’episio ✂

– À muscler l’utérus et donc à le rendre efficace lors des contractions (À eviter le faux travail et la fausse joie quoi 😁)

– À favoriser la dilation 🖑🖐

– À… bref pleins de bonnes choses selon moi. Ça reste également ultra naturel, ça incite à boire encore un peu plus d’eau et c’est pas si mauvais ! Bon perso je rajoute un peu de sirop d’agave 🤗

Voilà voilà, alors si ca te tente (l’homeo) n’hésite pas à prendre rendez vous avec un homeopathe qui saura te conseiller. Sache que c’est totalement remboursé sauf si tu veux aller en acheter à la pharmacie par toi même (Pas d’ordonnance obligatoire 😉)

Pour les tisanes, j’ai trouvé le paquet de 50 sachets sur Amazon a 6.92. C’est pas très excessif ! 

Bisous, prends soin de toi… et vive les plantes ! ❤🍀

2 commentaires sur “Préparer son corps à l’accouchement – L’Homéopathie

  1. Très bonne idée! !

    La meilleure méthode restant d’accueillir les contractions en respirant et la laissant arriver et repartir pour ne pas bloquer le travail et le bébé.

    Je te conseille d’écrire dans ton projet d’accouchement que tu ne veux pas d’épisio et de le répéter le jour j!!! La déchirure ne ait vraiment pas mal… Tu ne sens que les dernières contractions. Et comble c’est qu’une déchirure se déchire dans le sens des tissus et se cicatrise plus facilement et rapidement. Quand ils entail lent il le font à l’inverse des tissus: parfois tu n’as pas le choix mais c’est rare! Faire confiance à son corps et à son pouvoir de femme!!!

    Des bisous!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s