Lifestyle

Eden bébé zen – Mythe ou réalité ?

Depuis sa naissance, vous avez bien remarqué ce fameux #Edenbébézen. Oui c’est joli, ça rime. Et ça m’est venu d’un coup d’un seul ! Ce bébé à la naissance m’a paru tellement zen… L’accouchement et tout ça m’a semblé si facile si tranquille. 😄

Alors voila, nous y sommes, après 14 mois de vie. Eden est il vraiment un bébé Zen ? 🙏

Pour commencer, cet enfant ne pleure jamais, ne fais pas des « dites » colères. Les seuls larmes que j’ai vu couler ont été du à son fucking RGO Article en question et ses otites. Sinon… Eden ne pleure pas. Ça nous a d’ailleurs pas mal surpris, il a toujours été d’un calme olympien ! Et pourtant… 🤗

C’est un enfant plein de vie, qui adore surtout en ce moment courir partout, qui joue a cache cache, qu’on doit essayer d’attraper, il passe son temps a rire ! C’est un enfant qui tente de faire quelques bêtises par ci par la mais le truc étant que je ne le laisse jamais s’énerver ni se frustrer. Tu veux un exemple ?

Quand nous vivions dans l’autre maison il y avait à terre la gamelle des chats, le truc super intéressant pour attraper les croquettes et tenter d’en manger. J’étais souvent en train de lui dire « Non tu ne peux pas, ne touche pas à ça, viens ici » et puis j’ai réfléchi. Mais à quoi ça sert ? Non mais sérieusement ?! 🤔 A quoi ça sert de dire non à un bébé qui a simplement envie de découvrir de nouvelles choses. J’ai alors placé la gamelle a un autre endroit inaccessible, et plus de tentation, plus d’agacement. C’est aussi simple que ça.

« Attention il va retirer ses lacets ! Oui et alors ? Ce n’est rien on lui remettra plus tard »

Je part du principe dans l’éducation que nous lui donnons, que c’est nous qui devons nous habituer à lui et pas l’inverse. Tu ne veux pas qu’il touche, alors ne lui laisse pas l’opportunité d’y toucher ☺. De toute manière, les frustrations il les apprendra bien plus tard ! Et ce n’est pas pour autant qu’il ne comprends pas lorsqu’on lui dit non. Mais j’avoue essayer d’éviter parce que à quoi ça rime le « non » ? A rien.
Personnellement je déteste que l’on me dise non surtout sans m’expliquer pourquoi. La c’est pareil, sauf qu’il n’a pas la maturité que l’adulte peut avoir et qu’il ne sait pas gérer ses émotions ! 🤐😥🤤😝

Une autre chose, Eden depuis la naissance sait énormément se faire comprendre. Tellement bien qu’a la crèche l’adaptation s’est merveilleusement bien passée. Elles savaient ce qu’Eden voulait et/ou avait. A la maison il communique beaucoup du haut de ses 14 mois. « Miam miam pour manger » Il signe pour « Encore » Il signe pour « Teter » Il signe pour dire qu’il n’en veut plus, il va vers les escaliers pour montrer qu’il veut dormir et nous dit « dodo ». Bref, on ne passe à côté de rien… 😉

Eden est donc vraiment, oui, un enfant Zen 🙏 Je n’ai jamais eu à me « plaindre », il ne « crise » pas, il ne râle pas. En fait, il est comme nous, il se laisse vivre #Paixsurtoi . Il adore jouer seul pendant des heures avec ses jeux et parfois ne veut pas de nous pour jouer. Il est aussi très très autonome et ça depuis tout petit. Ça parait dingue de dire ça mais c’est pareil à la crèche.

Je ne sais pas si c’est « grâce » à notre éducation qu’il est aussi tranquille que ça, si c’est grâce à nos gênes combinés mais en tout cas je suis fière de lui, fière de ce petit garçon qui chaque jour apprends seul une nouvelle chose, fière de ce petit garçon qui nous couvre de bisous et de câlins, fière de ce petit garçon qui est si communicant et si patient, fière de ce petit garçon qui n’a pas peur d’aller vers les autres… 😍💕

Je sais que son caractère « s’endurcira » surement lorsqu’on arrivera dans la période du « terrible two » mais je n’appréhende pas, d’ailleurs je n’ai jamais appréhendé, on prendra ses frustrations en compte, on l’aidera à l’apaiser en cas de colères, mais on l’aidera à éviter toutes crises qui peuvent l’être.

  • Il ne veut pas mettre le pantalon rouge ? Alors il choisira un autre !
  • Il veut une banane avant de manger ? Ou est le mal ?!
  • Il veut sortir dehors alors qu’il est 18h ? Allons faire un tour 5 min
  • Il ne veut pas aller au bain ? Alors essayons une douche ou un jeu qui pourrait lui donner envie.
  • Tu te bats pour lui mettre sa couche ? Laisse le 30 secondes cul nu et retournes y après.

Voila ma conception des choses. Je ne dis pas que c’est la bonne méthode, c’est simplement la mienne et ça nous va très bien dans notre cocon familial. Nous sommes tous sereins.

Posez vous juste une question si vous commencer à entrer en conflit avec votre enfant. « Pourquoi ? Pourquoi lui avait vous dit non ? Étais ce vraiment nécessaire de se mettre en colère ? N’y avait il pas une autre manière de lui faire comprendre que de jouer avec la prise c’est dangereux ? »

J’ai conscience qu’il y a des enfants plus sensibles que d’autres mais je pense qu’il est de notre devoir de passer beaucoup de temps à leur expliquer les choses, soyez en surs ils comprennent très bien quand on leur parle. Ce sont des bébés qui passent par tellement d’émotions qu’ils ont, de ce fait, besoin de comprendre au quotidien. Et puis laissez vous aller, ils se laisseront aller…

Bisous, prends soin de toi.

Publicités

Un commentaire sur “Eden bébé zen – Mythe ou réalité ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s