Lifestyle

Pourquoi devrait il faire ses/nos nuits ?

Il a déjà fait des nuits complètes et puis les dents, le rgo et le reste ont eu raison de lui et de nous.

Mais alors, à 15 mois pourquoi ne fait il pas ses nuits ? Bah oui, il ne devrait plus avoir faim ou soif, il a passé 6 kilos, il est grand. LOL

Mais la vrai question est la suivante : Pourquoi DEVRAIT IL faire ses nuits ?!

Je me réveille la nuit pour boire et aller aux wc, pourquoi pas lui ? Pourquoi nous cherchons à forcer les enfants à dormir tot et à dormir toute la nuit ?

Parce que nous sommes épuisés (Je ne met pas de E supplémentaire car il y a des papa qui gèrent seul)

Je ne vais rien cacher, en 15 mois l’homme à du se lever une vingtaine de fois depuis la naissance. Allaitement oblige il ne pouvait rien faire car Eden ne voulait que téter. Sauf qu’au bout d’un moment tété ou biberon, ras le bol des nuits coupées.

Je te vois toi la mère qui pète un cable en pleine nuit, à hurler sur ton tout petit et à vouloir l’accrocher au mur car tu n’en peux plus. Ne t’en veux pas, non ne t’en veux vraiment pas. C’est dur de prendre sur soi, tellement dur dans cette situation. La bienveillance à 5h du matin après 2h de hurlements, et 15 mois de nuits pourries, c’est dur ! Tu perds patience et c’est normal. Tu n’es pas un ROBOT ! Tu as le droit de craquer mais n’oublie pas une chose, plus tu craqueras, plus tu seras énervé face à ton enfant et plus il sera dur de le calmer #EpongeTotal

Rappelons en plus que le sommeil n’est pas réellement acquis avant 6 ans et encore… Après cet âge ils se reveilleront encore. Tout comme nous en fait. Et surement entre 2 tu auras eu le deuxième bébé et donc un eternel recommencement.

Cette situation est donc compliquée et dur à vivre pour tout le monde. Ça entraîne souvent des ruptures dans le couple, des dépressions et on peut en venir même à ne plus réussir à profiter de son enfant qu’on aime tant.

J’ai cette chance de réussir a prendre sur moi, attention avec quelques craquages nocturnes ! Personne n’est parfait, j’ai eu des moments de pertes de self controle à m’arracher les cheveux. Mais la plupart du temps ça ne m’a jamais gêné de me lever la nuit. J’en avais déjà d’ailleurs parlé.

Et puis ces dernières semaines, j’ai commencé à en avoir ma claque. Parce que oui je suis fatiguée et que la situation devenait elle qu’il se réveillait 15 fois par nuit pour téter. Quand tu deviens une tétine géante, clairement ton corps dit stop.

Mais comment réussir a stopper ce cercle vicieux ? Tu peux déjà essayer l’ostheo, chez certains ça aide. Ensuite, ici, avant chaque dodo Eden prends 4-5 granules de Passiflora composé depuis bientôt 3 semaines et je diffuse dans son lit un mélange d’He de lavande et d’hydrolat de fleur d’oranger, les deux ont des vertues apaisantes. Ensuite, j’ai investi dans un humidificateur car qui dit air sec, enfant qui dors mal.

Ha et puis on lit des livres aussi avant le dodo, « bonne nuit moi, je t’aime, au lit petit lapin, ecoute dans la nuit, je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive » 💞

J’ai clairement vu une amélioration et puis… et puis… je me suis rendue compte qu’il avait soif la nuit. Autant que son père qui peut boire 1L la nuit. Alors j’ai sorti un biberon d’eau et la… le miracle ! Il ne se réveille plus que 3 fois, il boit me fait un calin et se recouche. GÉNIAL !!

Je pense que chaque enfant à un besoin spécifique la nuit. La, pour le nôtre c’était le besoin de boire car je n’avais quasiment plus de lait. C’est d’ailleurs dans mon prochain article que j’aborderais le sujet.

Mon mot pour la fin ? Courage. Courage à toi qui se sent seule dans cette situation. Laisse le pleurer le temps de t’aerer l’esprit si tu es prête à craquer, tant qu’il est en sécurité il ne lui arrivera rien et ça te permettra de te calmer…

Bisous, prends soin de toi 💞

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s