Lifestyle

Retrouver mon père biologique m’a permis de naître une seconde fois…

17 juillet 1993, vers 10h, j’ouvre les yeux. Bonjour maman et… ha non, pas de papa. Mais ou es tu pour ce jour qui devrait être le plus beau de ta vie ?

Maman a 23 ans et tu n’es pas la. Tu rates mes premiers pas, mes premiers mots, mon premier anniversaire, mes premiers bobos, ma premiere rentrée des classes… Tu rates beaucoup de choses papa pendant que maman m’éleve seule.

Je n’ai pas ton nom, non, je porte celui de maman son nom de jeune fille alors que vous avez été mariés. Oui mariés. J’etais donc la suite des choses non ?!

Et puis 4 années passent et me voila avec le nom d’un inconnu, un homme que maman va épouser qui va devenir mon père adoptif, qui va m’offrir un petit frère merveilleux. Je grandis en l’appelant Papa, mais ce n’est pas mon père non, papa ce n’est pas toi. Je ne l’aime pas, il en a fait surement des belles choses pour moi et pourtant mon cerveau l’a effacé car lorsque maman a demandé le divorce et que nous étions en garde alternée il est devenu violent, j’étais sa cible papa, une sorte de souffre douleur sur lequel il rejetais toute la haine dû à cette séparation.

J’ai 13 ans, ou moins, je ne sais plus j’ai oublié cette periode du moins j’ai essayé. Je te cherche papa, qui es tu ? Ou vis tu ? As tu des enfants ? Est ce que tu penses a moi ? Je sombre dans une sorte de déprime type d’une adolescente, je développe même des troubles épileptiques, j’ai tellement besoin dun repère ou plutôt d’un re(père) et puis cette chanson, celle que j’ai écouté un million de fois, celle de sniper :

« Le jour ou j’ suis tombé sur cette photo de mariage
Le puzzle de ma vie a commencé son assemblage
J’ai enfin su à quoi tu ressemblais
Impossible d’expliquer l’effet qu’ ça m’a fait »

C’est exactement ce qu’il s’est passé, j’ai commencé a poser des questions papa, et on ne m’a jamais rien caché. « Il est parti car il ne se sentait pas capable d’assumer financièrement un enfant, il se sentait trop jeune » alors j’ai commencé à t’en vouloir parce que tu savais que j’existais et que tu m’avais clairement abandonné. Le jour ou j’ai vu cette photo de mariage, j’étais émue, pourtant tu avais la dégaine d’un mec des années 90 quoi, ça m’a fait rire car tu portais un affreux costard mais c’était bien toi la… sur cette photo !

Et de nouveau les années passent, je te cherche un peu partout grâce a Internet que je découvre. Et mes malaises épileptiques s’accentuent alors les médecins disent qu’il faut chercher côté génétique. Mais… je fais comment moi si tu n’es pas la papa ? Comment dois-je faire pour arrêter de souffrir ?

J’ai 16 ans, un peu plus. Je décide de reprendre les choses en main. Je trouve les coordonnés de tes parents car mon état ne s’arrange pas. Alors j’appelle et je tombe sur une femme, ma grand mère ? qui m’envoi balader, compréhensible. Je persévère j’écris une lettre chez eux je te l’adresse à toi directement

« Cher Christian, je m’appelle Maréva, je suis née le 17 juillet 1993. Vous savez qui je suis. Je ne veux pas rentrer dans votre vie et tout perturber bla bla bla. Les médecins ont simplement besoin de renseignements. Je developpe une épilepsie inexplicable… bla bla bla je vous laisse toutes mes coordonnées tel, mail, adresse… » et bla bla bla…

Et un jour, dont j’ai oublié la date mais je pense que tu t’en souviens je reçois un message « Bonjour, je suis celui que tu recherches » et moi… dans toute ma splendeur « Désolé, je suis déjà en couple ! » 🤣🤔

Quelle quiche ! C’était toi… toi mon père, notre premier sms, je t’ai bien fait rire. On échange, longuement pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que tu me proposes de te rencontrer… 😍

Ce jour la fut le jour le plus stressant de ma vie, j’approche des 18 ans, et tu es la devant moi. J’ai l’impression de renaître, j’ouvre les yeux je te vois et je n’arrive pas à prononcer un mot, j’ai juste envie de crier ma joie de te rencontrer pour la première fois.

Tu as deux beaux enfants que je vais rencontrer par la suite. Et le temps passe, nous commençons à créer un lien inexplicable, tu m’heberges chez toi après avoir été mise à la rue ou presque. Entre temps tu rencontres une femme qui a deux adorables filles. Nous vivons pendant quelques semaines à 7 sous le même toit. Quelle belle aventure… ❤

Finalement tu decides de te marier et tu me fais la plus belle des propositions, devenir ton témoin de mariage… Merci.

La vie fera que 2 ans après ton mariage tu deviendra grand père d’un petit garçon qui se nommera Eden Christian 🤗.

Aujourd’hui je vais mieux papa, parce que tu es la, parce que tu as redonné un sens à ma vie, parce que mon épilepsie n’était seulement qu’un enorme appel au secours, je manquais terriblement d’un père. A présent, nous sommes inséparables et il n’y a que toi que je peux appeler Papa en le pensant vraiment.

Merci la vie. Merci mon père.

A mes frères et soeurs, de sang ou de coeur, je vous aimes tout les 6 d’un amour inconditionnel ❤

A ceux qui sont à la recherche encore de leur père, gardez espoir ❤

Publicités

3 commentaires sur “Retrouver mon père biologique m’a permis de naître une seconde fois…

  1. Bon ok.. tout d’abord je me sens vraiment con parce que je découvre seulement maintenant que tu as un blog alors je te suis depuis des mois voir des années sur insta. Ensuite , ton message est rempli d’amour, d’une beauté sans faille ! L’amour ne s’explique pas, il est là !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour.
    On ne se connaît pas. Arielle m’a conseillé ton blog pour ton expérience de maman allaitante….
    Je n’ai pas résisté à la curiosité de me perdre dans tes articles que je trouve absolument bien tourner. Je me croirais dans un roman à chaque article.
    Ce dernier concernant ton papa m’a particulièrement touché et ému (oui oui j’avais la larme à l’œil).
    Simplement un petit commentaire d’une nouvelle lectrice qui devient très assidue et impatiente de lire de nouveaux articles.
    Rachel.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s