Bébé Plume 2018

Journal intime de ma grossesse – 1er trimestre

Le 1er trimestre s’achève :

  • Mon envie : Cornichons et chocolat
  • Poids pris : 4kg
  • Travail arrêté : Oui depuis le 20/01
  • Desagrements : Nausées du soir mais sans vomissements, et acné digne d’une ado de 13 ans !

Journal intime :

Et après 6 mois d’essais, te voilà. Le 7 janvier mon test de grossesse est positif. Le jour des 15 mois de mon bébé Zen, j’y vois comme un signe, un cadeau… Bienvenue petite plume si douce… Je suis partagée entre joie et méfiance…

Et puis un jour mon coeur se serre, mes mains deviennent moites et j’ai la boule au ventre, j’observe des saignements qui malgré les jours defilant ne cessent pas… 15 jours après je decide d’aller à la maternité, le coeur a moitié peiné en me disant que ça n’a surement pas fonctionné. « Madame, vous êtes bien enceinte mais soit c’est trop tôt soit la grossesse est non évolutive »

Ok, ca c’est fait, qu’est ce que tu veux répondre à ca ? je me dis que si ça n’évolue pas c’est sûrement pour la « bonne » cause. Je ne sais pas vraiment quoi penser alors je laisse le temps passer jusqu’à la prochaine echo.

1 mois est passé, et je ne connais pas notre avenir, je ne préfère donc pas me projeter. J’étais pourtant si heureuse que tu te soit logée en moi durant Noël et puis c’est l’heure d’une nouvelle écho et cette fois ci on m’annonce un décollement Peri-ovulaire, heureusement j’ai pu apercevoir pour la première fois ton petit coeur clignoter. Je ne me suis pas réjouie pour autant. Je continue d’attendre et d’espérer dans mon coin… Quel stress ce debut de grossesse… !

J’espère que nous continuerons ensemble ma petite plume de mon coeur 💕

5 février 2018. Ton coeur bat, je l’entends et il bat bien. Toi ma petite plume tu grandis tout doucement et comme il faut. J’ai pourtant toujours ce décollement qui me provoque ces saignements au moindre effort et qui m’oblige à rester au repos jusqu’au 22 ou nous nous reverrons. Je suis tellement contente mais je ne suis toujours pas rassurée… Continue de t’accrocher aussi bien…. 💞

22 fevrier 2018. Comme tu as grandis ma petite plume, tu grandis tellement bien ! Mon decollement est toujours présent ce qui m’oblige à rester a la maison… Je dois mettre Eden à la crèche car les moindres mouvements répétés me donnent douleurs et saignements. Je me retrouve seule à la maison à attendre que les jours passent. Je te retrouve le 13 mars.

11 mars 2018. Les petites nausées et ballonements cessent, je retrouve la forme j’en suis bientôt à 13 SA. L’annonce à été faite à la famille le 4 mars pour la fête des grands mères ! J’ai hâte de te revoir pour la T1 dans 2 petits jours, une fois ce cap passé je pense que je réaliserai enfin que tout va bien et qu’ensemble nous avons passé le cap de la fausse couche, ma crainte depuis le début.

13 mars 2018. Tu gigotes dans tous les sens, on voit tes petites mains et tes petits pieds. L’écho est parfaite tu mesures quasiment 80mm. Tu paraît si grand et finalement tu es si petit… Mon decollement ne se resorbe pas. L’arrêt est prolongé jusqu’au 10 avril. Est ce que je vais en voir la fin ?! L’important est que tu grandisses bien et sans difficultés. Je t’aime déjà…

24 mars 2018. La fin du 1er trimestre. Je commence à sentir ta présence, tu as de la place profite ! J’en suis à 15 sa. Je n’arrive toujours pas à imaginer que tu es bien la et en forme. Mais à en croire mon appetit, mes envies de cornichons et mes malaises répétés oui tu prends tes aises !

Bravo à nous, nous avons su surmonter 3 mois tellement stressants… A présent il va falloir profiter !

En route pour le second trimestre. Maman t’aime déjà fort !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s