Pour mon premier j’aurais aimé faire ca à la Kate Middleton, vraiment ! C’est possible si tu accouches en ce qu’on appele « plateau technique » mais rien, ou presque n’est médicalisé, et il n’existe que très peu d’endroit pratiquant ces accouchements !
Et puis j’aime ma maternité mais, j’aime juste y accoucher, le reste… malgré les très bonne conditions dans lesquelles j’étais j’aurais apprécié sortir plus tôt pour Eden mais primipare oblige, c’est situation quasi impossible. Je suis donc rentrée du lundi midi et ressortie le jeudi midi.
Clairement j’en garde une très mauvaise expérience les deux derniers jours ont été un supplice pour moi… Les bruits, le lit, la pédiatre qui m’a forcé à allaiter (alors qu’au début je ne voulais pas, Je voulais tirer), la fatigue car je n’arrivais pas à dormir malgré qu’Eden dormait, les repas… Bref je voulais retrouver mon chez moi avec mon fils. Et encore… J’ai eu de la chance de sortir le jeudi !
Alors c’est décidé pour mon prochain accouchement je demande une sortie anticipée !
Donc déjà qu’on soit claire sortie anticipée c’est bien sous conditions que bébé et maman soit en forme, on ne demande pas à sortir comme pour rire. Toutes les analyses doivent être bonnes.
La sortie anticipée se demande en arrivant à la maternité le jour de l’accouchement il est donc très important d’avertir la sage femme qui est de garde ce jour avant tout ! Elle vous parlera alors des conditions de sortie et vous demandera si une sage femme est prête à vous accueillir a votre retour. Personnellement j’ai déjà la mienne et je lui en ai parlé tout est ok. Vous sortirez donc en signant un papier 48h après l’accouchement, c’est le minimum, ne comptez pas sortir 12h après ! Certains soins seront pratiqués en dehors de la mater si nécessaire et vous aurez peut etre une prise de sang a faire a domicile.
Il faut se sentir prête pour demander cette sortie, on regardera plus ou moins vôtre état psychologique ce qui est tout à fait normal !
Bref, sachez aussi que la maternité peut vous proposer une sortie anticipée sans que vous en ayez parlé. En effet, si les accouchements s’enchaînent… Mais elles ne le proposeront bien évidemment qu’à celles qui seront prêtes physiquement et psychiquement !
Alors et vous ? Allez vous demander a sortir plus tôt ? Ou aimez vous cette bulle pendant les quelques jours avec votre nouveau né ?
Le fait aussi d’avoir un enfant 22 mois après le premier fait que je n’ai pas envie de rester loin de lui longtemps c’est certain… mais c’est avant tout pour mon moi même que je souhaite rentrer plus tôt a la maison car je pense être bien encore plus prête aujourd’hui…
Affaire à suivre dans quelques mois.
Bisous, prends soin de toi ! ❤
Il faut absolument que je trouve une sage femme alors ! Je pense me rapprocher de la pmi pour voir si ils en ont qui s’occupe de ça ou si il faut que j’en ai une avant mon accouchement, parce que je suis suivie par mon gygy. Ici aussi, à 21 mois , je n’ai pas envie de rester loin de mon fils trop longtemps.
J’aimeJ’aime