Eden bébé zen·Lifestyle

Ces principes que je tiens à respecter…

Tu te souviens de cette phrase qui a résonné à tes oreilles à peine ton bébé mis au monde… « Ha tu avais des principes avant, tu verras maintenant tu es dans le monde des parents, c’est différent ! »

J’avoue je fais partie de ces mamans qui ont cédé si l’on peut dire ça comme ça…

Le seul principe que je n’ai pas respecté est le suivant :

J’avais dit pas de cododo. Finalement le cododo c’est génial, c’est grandiose ça m’a permis de me sentir proche de mon fils la nuit, de l’allaiter sans me lever… Ça a aussi plu au papa. Bref, ce fut une belle aventure qu’on a hâte de recommencer.

Ha oui et…

J’avais dit pas de tétine, hors de question de me lever la nuit. Sur ça j’ai eu de la chance si puis je dire il tète ses doigts et n’a jamais voulu de tétine… Même si j’ai tenté !

Mais voilà;

Une règle sur laquelle je reste intransigeante pour le moment c’est la tv. Non, hors de question de le mettre devant un dessin animé. Lorsqu’il est avec nous la TV est très souvent éteinte et avec l’animation qu’il nous fait pas besoin de fond sonore. Quelques semaines après mon accouchement j’ai eu comme un déclic la tv ne m’intéressait plus et je l’ai vite éteinte, alors que j’y étais accroc… Aujourd’hui et à bientot 19 mois Eden ne regarde pas la tv, il n’a pas de tablette ni autre. Lorsque je le vois (chez les autres) se scotcher devant un écran et perdre son attention ça me convainc dans mon choix. J’ai déjà eu des réflexions du genre « Ha mais laisse le regarder un peu ça ne lui fera pas de mal »

Je pars du principe que je suis sa mère et que si je décide que c’est mauvais pour lui, alors c’est mauvais. Je préfère largement qu’il se rabatte sur des livres, chose qu’il fait avec grand plaisir !

Une autre petite règle aussi concerne l’alimentaire. Je crois qu’il n’a encore jamais mangé de Chips, de knacki, de surimi, de barres chocolat ou autre… Je n’incrimine pas les mamans qui donnent ça à leurs enfants surtout si ceux ci sont difficiles ou malades… Mais outre le fait que le mien ne doit pas manger de lait et qu’il y en a beaucoup et partout je préfère lui faire une fois par semaine ses madeleines ou pancakes…

Si l’on reste dans l’alimentaire je reste aussi assez strict sur la boisson, pas de jus de fruits (except jus pressé ou gourdes de fruits pressés), pas de gazeux ni autre… Il adore l’eau et tant mieux. L’autre jour son père voulait lui donner de l’Oasis, pour certains ca va paraître de trop mais j’ai refusé. Je vois tellement de parents galérer à faire boire de l’eau à leurs bambins…

Je ne cherche pas à être ce qu’on appelle une mère parfaite. Loin de la… Je reste juste avec certains principes qui me tiennent à coeur et pourtant je n’ai pas été élevé de cette manière.

D’ailleurs ce qui m’a marqué dans mon enfance étaient les crises d’hystérie de mon petit frère de 3 ans pour jouer à la console ou regarder la tv… Il était même entré dans une sortie de mutisme et dans un monde parallèle qu’on pensait qu’il avait des troubles autistiques…

J’estime qu’il aura tout le temps plus tard de découvrir la malbouffe, les jeux vidéos et les séries à gogo. En attendant le jardin, les animaux et les livres restent ses meilleurs alliés à mon sens.

Lorsque le deuxième arrivera peut être que mon comportement changera en attendant nous sommes tous les 3 très bien comme ça

Avant de clôturer cet article je tiens à préciser que je ne porte aucun jugement sur celles qui font l’inverse de moi. Comme je l’ai dit chacun fait ce qu’il veut avec son enfant !

Bisous, prends soin de toi ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s