Lifestyle

Quand avoir élevé un enfant ne fait pas de toi sa mère.

22 décembre 2009, tu pousses ton premier cri, je ferais ta rencontre le lendemain et qu’elle rencontre….

Junior, mon premier amour, mon tout petit, j’ai 17 ans et tu vas faire basculer ma vie à tout jamais !

Cette femme qui t’a mise au monde fait partie de ma famille, on l’appelera Céline. Elle te donne la vie et est heureuse que tu sois là. Mais… Elle va vite faire une dépression qui durera et durera jusqu’à ce qu’elle disparaisse et te laisse sans nouvelles.

Je viens souvent te rendre visite je m’occupe beaucoup de toi, tu es tellement calme, tellement attentif au monde qui t’entoure. Très vite pour des raisons familiales je viens habiter avec toi et à partir de ce moment un lien indestructible nous unira.

Tu ne marches pas encore, j’ai 18 ans, et finalement tu feras tes premières fois avec moi. Tes premiers pas, tes premiers mots, ton premier pipi au pot. Tu apprends vite je suis fière de toi.

Viens ce jour où tu m’appelles Maman, en même temps comment veux tu faire autrement ? Je suis celle qui te baigne, qui t’emmenes chez la nounou, qui t’habille et qui t’occupe les week ends. Je t’explique alors que je ne suis pas ta maman et hasard ou non tu rentres dans une colère noir, tu pleures à chaudes larmes pour finalement t’endormir contre moi. Ce jour je ne l’oublierai jamais j’ai cru t’avoir fais tellement de peine…

Celine va jalouser notre lien alors que c’est elle qui te délaisse et alors finira par me faire comprendre qu’il est temps de partir. Elle fera alors tout pour nous séparer et m’interdira de te voir pendant quelques années. Les pires de ma vie ! J’en ai versé des litres de larmes, on m’avait arraché une partie de moi j’en étais tellement meurtri que j’ai pensé au pire… et puis j’ai pensé à toi je savais que tu ne n’oublierai pas tout ce qu’on avait vécu ❤

Puis mon chéri, avec la (mal)chance que tu as depuis ta naissance Céline t’abandonnera une fois de plus et te laissera avec ton père. Dieu merci c’est un homme incroyable qui fera tout pour toi il a juste beaucoup de travail et fermera donc son restaurant pour se consacrer complètement à toi. Enfin à vous. N’oublions pas ton grand frère dans cette histoire qui aura souffert lui aussi de cette affreuse Céline.

Aujourd’hui et depuis un petit 2 ans nous avons pu nous retrouver et si tu savais à quel point je suis si heureuse que notre relations soit restée la même. Tu me dis 1 milliard de fois que tu m’aimes et je t’ai promis que je ne laisserai plus personne nous séparer.

Tu es mon premier, mon tout petit, celui avec qui j’ai tout appris.

Je t’aime.

5 commentaires sur “Quand avoir élevé un enfant ne fait pas de toi sa mère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s