Bébé Plume 2018·Eden bébé zen·Lifestyle

Ce qui différencie mes deux grossesses – Bébé Zen & Plume

Souvent on nous dit que les grossesses ne se ressemblent pas et encore moins lorsque l’on attend deux enfants de sexes différents.

Même si nous ne souhaitons pas dévoiler son petit secret je reviens à l’essentiel et donc les différences !

Pour mon premier j’ai eu une merveilleuse grossesse. Enfin tout est relatif. Je n’ai pas eu de nausées ou à peine quelques unes… Je me souviens avoir eu du mal pendant une petite semaine mais ce n’était que le soir !

Les deux choses les plus compliquées à vivre ont été tout d’abord l’annonce de la toxoplasmose. J’ai eu la malchance de l’attraper en tout début de grossesse et j’ai vécu quand même 9 mois stressant avec antibio 3 fois par jour jusque la fin + écho régulières, par chance finalement Eden ne la pas attrapé…

Puis j’ai eu une douleur au dos qui m’a fait arrêté le travail vers le 6eme mois ne pouvant plus supporter la position assise, coucou Olivia ! Et clairement j’ai bien douillé…

Quoi qu’il en soit j’en garde un tres beau souvenir et j’ai adoré être enceinte.

Pour ma petite plume après déjà 6 mois de cohabitation ce que je retiens en tout premier c’est mes envies… J’ai eu envie de cornichons de fromage de chocolat… Puis dernièrement de chips et de fromage à nouveau ! Cette fois ci je ne me prive je ne fais pas spécialement attention et je mange à ma faim. J’avais tendance à focaliser sur mon poids pour ma grossesse précédente et je me souviens que l’homme ralait très souvent !

En parlant poids, j’ai pris 13 kg pour Eden et à ce jour je suis à +5 pour ma petite plume.

Aussi, j’ai appris ma grossesse début janvier et mi janvier j’étais déjà arrêté. Finalement l’arrêt sera jusque la fin car j’ai un décollement peri ovulaire depuis le début qui engendre des saignements. En soit rien de grave du moment que le repos reste le mot d’ordre.

Et… comme pour Eden ma douleur au dos est revenu un peu plus intensément. Si tu me suis sur insta (@mam.reva) tu verras les nombres de fois où j’en parle. C’est vraiment dur à vivre au quotidien et aucun praticien ne sait soulager cette douleur. Heureusement à côté de ça tout va bien, ce n’est pas une grossesse extra sereine comme on peut l’entendre je l’avoue mais j’ai la chance de porter la vie à nouveau et rien que ça me fait oublier ou presque le reste…

J’oubliais ! On contrôle aussi chaque mois la quantité de liquide amniotique qui serait en quantité insuffisante. Dans le pire des cas je me prépare à être déclenché un peu avant si nécessaire… Cela signifierait que bébé manquerai de place mais rien d’inquietant puis tout peut re basculer du jour au lendemain !

Pour conclure mes deux grossesses se ressemblent sur quelques points mais restent relativement différentes. Je reste ravie d’être enceinte quoi qu’il arrive et je reste ultra zen dans toutes circonstances… !

Et toi ? As tu vécu des grossesses ultra différentes ?

Bisous, prends soin de toi…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s