Bébé Plume 2018·Eden bébé zen·Lifestyle

Se préparer à vivre en harmonie avec deux enfants rapprochés – 22 mois

Clairement qu’on se le dise, parfois il y aura des jours où ca ne sera pas une partie de plaisir.

Rien ne sert de se voiler la face, avoir deux enfants rapprochés c’est du boulot surtout au début… Les réveils nocturnes, les pleurs, la fatigue et l’incompréhension tant de choses que nous allons revivre seulement cette fois ci nous ne sommes pas seuls. Non. Il y a l’aîné qui va réclamer beaucoup d’attention, qui va peut être régresser sur certains points et qui va devoir apprendre le mot patience.

Tout ca je m’en rends bien compte. Alors après avoir préparé mon fils, (qui a 19 mois à l’heure à laquelle j’écris ce billet), après lui avoir expliqué ce qu’était un bébé, lui avoir lu des livres etc… Viens à mon tour de me préparer dans cette dernière partie où 100 jours à présent me sépare d’une nouvelle vie.

Comme pour chaque examen que j’ai passé d’abord je relativise en me disant qu’il n’y a pas de raisons que je n’y arrive pas. Après tout avec un peu d’organisation ca va se faire.

(La nouvelle chambre d’Eden qui se prépare tout doucement…)

En parlant organisation. Crèche ou pas crèche pour l’aîné ? Je me suis posée pleins de fois cette question et je me retrouve dans un dilemme.

Soit :

– Je dois passer 1h a préparer mon grand entre deux tetées ou changement de couches débordante puis mettre les 2 dans la voiture pour au final les ressortir 5 min après pour n’en déposer qu’un et repartir chez moi… ettttttccccc

– Je passe la journée avec les deux en mode cool Raoul (pyj quoi) mais en étant épuisée et au bout de ma vie à 17h30 car bébé plume aura passé sa journée au sein et que mon bébé Zen aura renversé tout ce qu’il pouvait et mis ma patience à rude épreuve…

Si la crèche était à côté et si je pouvais m’y rendre à pieds ca aurait été tellement plus simple!

Alors bon, je pense que sur 5 jours Eden ira à la crèche 2/3 fois et ensuite on avisera. Je ne veux pas qu’il se sente mis à l’écart bien qu’il adore sa Crèche et me réclame à y aller le week end 🤣

Ce qui est clair c’est que quand tu as une idée précise en tête, ça t’enleve déjà un poids des epaules et tu te sens plus détendue.

Pour le reste je pense y aller au jour le jour bien que le mot d’ordre sera organisation. Hors de question de perdre 10 min à chercher un pyjama pour l’un des deux. Parce que ça sera 10 min de perdu pour lire un livre par exemple… et si tu me suis sur insta (@mam.reva) tu sais ô combien les livres sont inévitable ici !

En réalité il se peut que ce soit tout autre chose mais je ne demords pas au fait qu’il faudra s’armer de patience, d’ultraaaaa bienveillance et de relativisme. Le ménage sera secondaire, la bouche plein de yaourt pourra attendre 30 secondes et la tâche sur le sol attendra le lendemain …

Chacun d’entre eux aura besoin de sa maman surtout le grand qui devra apprendre le sens du mot partage. Pour le plus petit ca ira il s’habituera à l’écharpe par exemple et pour lui l’esprit de patience et de partage naîtra aussi simplement car il n’aura jamais été seul..

Je compte aussi sur le soutien du papa bien-sûr, mais en tant que femme et maman je pense qu’on est beaucoup à prendre le poids sur nos épaules uniquement. Il va falloir apprendre à déléguer certaines tâches (Bon ok pas le linge… 😂)

(Se rappeler que quoi qu’il arrive nous sommes un couple et que l’on s’aime terriblement / 2014)

Bref, après quelques semaines et mois d’apprentissage pour tous, on sait très bien que les merveilleux moments nous feront tout oublier comme les heures qui ont suivies l’accouchement.

Ce n’est pas un nouveau livre à écrire c’est un nouveau chapitre avec une petite personne en plus ❤

Bisous, prends soin de toi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s