Achats·allaitement·Bébé Plume 2018·grossesse

Ma valise maternité – Minimaliste…

J’avais pris trop de choses pour Eden. Un premier forcément tu ne veux rien oublier et cette fois ci je me suis contentée du minimum.

Je n’ai donc qu’une valise + un petit sac pour le jour J mais… je reste prévoyante et j’ai prévu une caisse de secours pour papa au cas où !

Dans ma valise où voici le contenu j’ai misé sur la praticité.

Un legging, deux robes d’allaitement, 2 tee shirts et une chemise de nuit. Chaussettes, culottes non merci ça ne m’avait pas servi alors…. J’ai pris mon nécessaire de toilette : Shampoing, gel douche brosse à dents, dentifrice brosse et du mini make up histoire de ne pas faire trop peur si jamais… Et l’essentiel pour les locchies des culottes jetables ainsi que des protéges slips xxl qui m’ont fortement été recommandés (Pour avoir testé je pense que je ne vais pas regretter !) – Voir ci dessous.

#sexyvousavezdit ?!

Et enfin… des coussinets d’allaitement parce que bon si la montée de lait arrive rapidement je risque une fois de plus d’être trempée !

Pour bébé, j’ai aussi fais simple ! Déjà aucun produit pour lui. Je ne compte pas le laver la bas ni utiliser de liniment. L’eau et le savon suffira ! J’ai donc un paquet de couches, 4 body, 5 pyjamas (Car je ne sais pas s’il mettra du naissance, prema ou un mois), des cotons pour divers soins, 3 bavoirs, une gigoteuse et deux « tenues » (Qui seront peut être trop grandes mais au cas où…)

Je n’ai pas pris de brassière, j’ai un pull/gilet qui fera l’affaire + la gigoteuse ainsi qu’une paire de moufles et de chaussons…

Et enfin dans mon sac pour le jour J !

La tenue de naissance avec un body, un brumisateur, de la monnaie pour papa, un tee shirt ample, 2 3 trucs à grignoter et mes papiers (CI, acte de reconnaissance, livret de famille…).

Ça devrait suffire en sachant que pour Eden ils avaient déjà le brumisateur + un tee shirt spécial peau à peau mais sait on jamais !

Ha oui et j’ai un cadeau pour Eden dans ma valise + le nounours qu’il offrira à bébé plume !

Et je n’oublierai pas… mon coussin d’allaitement ainsi qu’une multiprise et une veilleuse pour de meilleures nuits.

Si tout se passe comme prévu je sors en sortie précoce entre 24h et 48h je n’aurais donc pas à utiliser toutes les affaires. Cependant vu mes dernières péripéties je prévois un peu plus large + comme précisé une caisse de secours pour papa pour qu’il ne cherche pas ce que je lui demanderai…

Je pense qu’on est fin prêt. A j-30 tout pile, je t’attends ma belle petite plume ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s