Lifestyle

Stop aux bisous forcés.

Lorsque l’enfant est petit on a tendance à vouloir lui faire des bisous et encore des bisous même lorsqu’il dit non.. Pour leur dire bonjour ou au revoir on lui dit « Allez tu me fais un bisou » et même… « tu n’es pas gentil si tu ne fais pas de bisous »

Excusez-moi de vouloir remettre les choses à leur place mais aimeriez vous qu’on vous prenne le visage entre les mains et quand vous fasse des bisous sur la joue alors que vous n’en n’avez pas envie ?!

Alors d’accord l’ancienne génération ne fonctionne pas du tout de cette manière. De ce fait, elle n’est pas mal intentionnée quand elle prend l’enfant dans ses bras et qu’elle l’embrasse car elle a été habituée comme ça et qu’elle lui montre simplement son affection

Ok pas de problème.

Mais si déjà les bisous de mémé Jeanine et de ses copines au club des retraités vous ont légèrement énervé quand vous étiez enfant (6/12ans) alors..

C’est pareil pour un bambin. Lui a t-on demandé son avis ? « Et ben non c’est un enfant » ils diront. Et c’est là où je ne suis pas d accord.

Ce n’est pas parce qu’il a 2 ans qu il mesure 90 cm qu’on peut le forcer a embrasser quelqu’un ou câliner… ce n’est pas parce qu’il n’a que 2 ans qu’on ne doit pas lui laisser choix et lui imposer toute sorte d’embrassade. Il reste libre de son corps et de ses choix non ? Il a le droit de n’avoir pas envie ! Laissez les un peu tranquille et mettez vous à leur place un tout petit peu et vous verrez ô combien ce n’est pas agréable.

Alors oui ok personne n’en est mort mais avec les temps qui court vous serez bien heureux lorsqu’il dira non et évitera le pire. Oh oui je suis d’accord ça peut paraître dingue mais personnellement j’aurais tant aimé qu’on m’aprenne à dire non et a rester maître de mon corps…

Bref, je suis pour les règles de bienséance / bienveillance mais contre le fait de forcer un tout petit a dire bonjour/ au revoir/merci forcément avec un bisou ou autre.

Et pour finir bien-sûr que je câline mes enfants a longueur de journée mais quand mon 2 ans dit non, alors c’est non. Ça s’arrête la…

Merci de m’avoir lu même si vous n’êtes pas d’accord avec ça…

Bisou, prends soin de toi ❤

Un commentaire sur “Stop aux bisous forcés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s