Lifestyle

Et un jour il partira.

Un jour il partira car il sera temps, il aura appris à tes côtés beaucoup de choses, pas assez à ton goût et pourtant il partira…

Un jour il partira et sa chaleur te manquera, ses bras, son odeur, ses câlins. Tu penseras alors ne pas avoir assez profité, tu penseras que le temps ne s’est pas assez arrêté sur ces moments précieux.

Un jour il partira car il aura rencontré son veritable amour qui malheureusement n’est pas toi. Tu te sentiras tellement triste et pourtant tu savais que ça arriverait.

Un jour il partira loin de toi, peut être dans un autre pays, tu repenseras alors à tout les endroits que tu as partagé avec lui…

Un jour il partira, à l’école, en classe de neige, en colonie… il partira 1 semaine, 1 mois puis 3 jusqu’à ce qu’il prenne son véritable envol.

Lui c’est ton enfant. Un jour il fera lui aussi sa vie. Alors avant qu’il ne parte, même si ça semble loin, offre lui tout ce que tu peux chaque jour. Je ne parle pas des derniers Playmobils en date ou du dernier livre à la mode. Non je parle de toi, de tes bras, de ta chaleur, de ton amour pour lui, de tes mots réconfortants… Toi sa mère ou toi son père. C’est de toi dont il a besoin et de personne d’autre.

Oui c’est dur parfois. Oui tu pleures. Oui tu craques. Que tu ai 1 ou 5 enfants. Que tu sois seul(e) ou en couple. Et oui tu as le droit d’en avoir marre quelque soit les circonstances.

Alors, ne culpabilise pas de l’allaiter 30 mois où de lui donner un biberon, oui on trouvera toujours quelque chose à te dire. Ne culpabilise pas le faire dormir dans ton lit, ton couple n en souffrira pas si tu sais l’entretenir. Ne culpabilise pas de le porter même avant qu’il ne pleure, rappel toi qu’il a passé 9 mois in utero. Ne culpabilise pas de ne pas prendre de temps pour toi. Le temps, lui, passe trop vite et un jour il partira… et il te manquera.

Publicités

2 commentaires sur “Et un jour il partira.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s