Achats·ecole·Eden bébé zen

La première rentrée scolaire d’Eden – Made in France

Voilà, ça y est. Dans 1 mois à peine, sauf cas de non propreté, mon tout petit rentrera à l’école…

Pour cette première rentrée j’ai fais une selection d’accessoires solides, durables et made in France. Pourquoi ? Parce qu’entre payer 5 balles une boite à goûter qui durera 2 mois et 20 balles qui durera une année voir plus, le choix est vite fait ! J’en ai un peu ras la casquette #lecul d’acheter encore et encore juste parce que ça ne tient pas un seul choc alors j’espère cette fois ci avoir fait le bon choix. 🤐

Premier accessoire et le plus cher mais mais le plus important le sac 😀 On parle bien évidemment d’un enfant de 2 ans et demi qui va avoir 3 4 choses dans son sac et pas plus donc le sac à dos doit être petit et léger !

Voici le notre 😍, je vous mettrai des photos quand nous le recevrons. J’ai découvert la marque #tatado en flanant sur instagram et je suis tombée sous le charme de cette « petite » créatrice française et super adorable qui confectionne des sacs à dos dans son atelier… J’ai laissé Eden choisir entre plusieurs modèles et j’ai demandé à ce que son prénom soit ajouté dessus…

Pour le prix ; comptez une cinquantaine d’euros. C’est vraiment vraiment pas cher pour ce que c’est… Voici d’autres modèles qu’elle propose… Je me devais de mettre en avant ce super travail !

Venons en à l’alimentation. Comme Eden à un PAI en place par rapport à son intolérance au lait, je dois fournir les repas. Il me fallait donc une lunchbox solide, hermetique, pratique… Mon choix s’est tout simplement arrêté sur une marque que l’on connaît tous plus ou moins : Bento ! Ils font des modeles pour les enfants et je trouve ça génial :

Pour le prix comptez environ une vingtaine d’euros en sachant que ça va être utilisé presque tout les jours, il faut donc que ça tienne le rythme ! De ce fait j’en ai pris 2 !

Pour la gourde, je me suis orientée sur la marque Gaspajoe « loopy », pareil made in France solide, en inox (pour ne pas altérer le gout de l’eau, un souvenir horrible de mon enfance 😅) et en plus de ça jolie… Jai pris un bouchon sport pour que ce soit plus simple pour ses petites mains ! #coucoubebe

Pour le prix comptez 20 euros la gourde.

Pour presque finir jai commandé des étiquettes sur C-mon-etiquette d’habitude je vais sur Aquis mais j’avais envie de tester d’autres coloris, dessins un peu de fun quoi !

Pour le prix comptez une quinzaine d’euros (0.25 E par étiquette)

Ensuite il nous manquera les chaussons. Je ne sais pas encore quelle marque choisir mais ça sera probablement une paire chez decathlon quelque chose comme ca ?

Un peu moins made in france pour le coup mais 4 euros en ne sachant meme pas si elle tiendra une année vu comment grandissent ses pieds…

Et voilà vous savez tout ! 😄

Je vous ferais un retour 6 mois après utilisation pour voir où on en est 😀

Bonne rentrée à tous 😀😀

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s