Non classé

« Madame, je vous déclenche aujourd’hui »

Vendredi 7 septembre alors que je me rendais à une échographie pour contrôler la croissance de mon bébé plume, l’examen s’est finalement terminé par un déclenchement.

Le choc puis l’excitation, la joie et l’attente… Je suis passée en 2 secondes par toutes les émotions !

Mais finalement j’avais plus hâte qu’autre chose. Savoir que je n’étais qu’à quelques heures de donner naissance à ce petit être…

15h. Pose du tampon. Les contractions commencent au bout de 10 min mais sont largement supportables. Avec l’homme on decide de sortir chercher un petit quelque chose a manger. Je contracte pourtant toutes les 10 min…

18h. Les contractions sont toujours la mais espacées. Étant donné qu’on avait pas prevu la valise et que je me suis rendue seule à mon rdv, je dis à l’homme de rentrer vite fait récupérer les affaires. Il en profitera pour coucher Eden qui était gardé heureusement par ses tata et tontons…

20h. Je sonne, j’ai mal le travail accélère je demande à ce qu’on m’examine mais mon col n’a pas bougé… Je suis déçue et j’ai l’impression que ça va durer une éternité…

20h30. L’homme est enfin revenu mais il ne me reconnais plus, je tremble de la tête aux pieds je n’ai plus de repis les contractions deviennent vraiment douloureuses !

22h00. La poche des eaux se rompt et la tout s’accélère… Je hurle de douleurs, j’ai du mal à gérer et je me sent tellement faible ! Finalement ma gynéco arrive et m’annonce le passage en salle d’accouchement. Un soulagement…

On m’avait prévenu que les contractions d’un déclenchement sont plus intenses… Je ne peux que confirmer !

La dernière photo de notre duo.

22h30. On me pose la péridurale parce que je suis à 5, j’avoue que je n’attendais que ça ! La péri commence à faire effet au bout de 10 min. Il est 22h50 je sens la tête qui arrive je laisse bébé descendre tranquillement et j’attends ma gynéco…

23h. Je m’installe en position « physio » sur le côté pour pousser car je me sentais mieux ainsi. Et au bout de deux petites poussées seulement mon Noé est arrivé dans le calme plat. Il a gémit 2 3 fois pour montrer qu’il était bien la mais il n’a pas eu le temps de réaliser tellement c’était rapide (et beau)…

Je pleure de joie il est tellement magnifique mon coeur est prêt il s’est deja agrandit et à ce moment je pense à mon Eden… Une avalanche d’amour me submerge.

Moi Maréva, 25 ans, je suis maman de deux merveilleux garçons.

Un commentaire sur “« Madame, je vous déclenche aujourd’hui »

  1. Ah les contractions d’un déclenchement, je crois que je m’en souviendrais toute ma vie. Le prochain, s’il doit dépasser le terme, je vais me cacher jusqu’à ce qu’il se décide tout seul haha (je plaisante hein).
    Encore toutes mes félicitations pour ce beau bébé.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s