Bébé Plume 2018·Eden bébé zen·Lifestyle

Comment lui faire comprendre qu’il va devenir grand frère – A toi mon ainé

Lorsqu’il arrivera, tu auras 22 mois, bon ok, quasi 2 ans ! Et… pendant 9 mois tout un tas de choses va se chambouler dans ta petite tête.

L’annonce est faite et aussi simplement que ça, nous t’avons dit que maman avait un bébé dans le ventre mais du haut de tes 15 mois tu n’as pas du comprendre d’ailleurs ce « concept » doit être très abstrait pour toi.

Mon ventre grossit et chaque soir nous parlons du bébé j’ai quelques livres à la maison qui abordent du sujet. Avec des illustrations je me suis dit que cela devrait plus te parler. Je te lis donc « Et après il y aura » « Il y a une maison dans ma maman » « Le ventre de maman » et « Un amour de petite soeur » pas tous en meme temps évidemment ! On prends le temps, le temps d’expliquer ce qu’il se passe. C’est primordial, tu vas devenir grand frère et tu as le droit de savoir tout ce qui se passe malgré ton jeune âge.

Ce qui est sûr c’est que ma grossesse à un impact sur toi et ceux dès les premiers jours. Tu es devenu différent car j’étais très fatigué et je n’avais plus autant de forces et de patience ce qui fut très dur à supporter moralement, j’avais déjà peur que tu jalouses cet enfant qui n’est pas encore né. Et puis… ton comportement s’est adapté tu m’as vu malade et enfin retrouver de l’énergie. Je t’ai beaucoup parlé et je t’ai surtout dit que je t’aimais bien plus que tout, qu’on allait continuer de jouer mais un peu plus calmement !

Tu as vite compris, depuis tu calines mon ventre tu me demandes à voir le bébé alors je te montre les échographies, on continue de lire et d’expliquer même si je sais que la notion de devenir grand frère ne sera pas acquise avant un moment. Et je trouve ca tellement important de prendre le temps avec toi. Après tout, tu es mon premier et l’aîné d’une belle fraterie future ! Et cette relation restera le tout début d’un amour inconditionnel…

Je vais profiter de toi au maximum, il nous reste 6 mois rien qu’à deux et je vais tout faire pour que tu te sentes le mieux possible. Dans 6 mois mon coeur ne se divisera pas il s’agrandira…

Maman t’aime mon tout petit ❤

Bisous, prends soin de toi.

Publicités

Un commentaire sur “Comment lui faire comprendre qu’il va devenir grand frère – A toi mon ainé

  1. « Je pense qu’avec nos enfants il ne s’agit pas de diviser notre amour mais plutôt de le multiplier ». Témoignage d’une maman de 6 enfants, sa phrase m’avait marquée à l’époque. Tu le racontes si bien. Merci

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s