allaitement·Bonjour Mamreva

Bonjour Mamreva – Témoignage allaitement « 7 ans après, elle allaite encore »

Voici l’histoire de Tatiana, maman de 3 petites filles qui ont tout été allaitées, 7 ans que son corps produit du lait… !

7 ans, ça fait 7 ans que j’allaite sans interruption.

Je n’aurais jamais cru en donnant la première tétée de bienvenue, il y 7 ans que j’en serais là… mais cet allaitement s’est imposé à moi, à nous comme une évidence

L’allaitement, chez nous, c’est une histoire de famille. Un choix partagé avec mon mari, car il ne faut pas croire qu’un allaitement aussi long et non écourté est une partie de plaisir…. Non, non il faudra faire front à une tornade de préjugés, de remarques, de regards qui en disent long, de commentaires dégradants de la part de la famille mais aussi du milieu médical…

Bien entendu, quand on ne rentre pas dans les cases de notre société actuelle, on choqhe, et si on est différent on est critiqué.

J’ai allaité Maissane, ma première fille 4 ans et deux mois. Un allaitement facile, on s’est vite orientées vers le sevrage naturel, et elle s’est sevrée d’elle même la veille de mon accouchement de sa petite soeur.  Quand je lui ai re proposé, elle m’a répondu « je suis assez grande, maintenant c’est pour ma sœur ». J’ai alors enchaîné avec l’allaitement de ma deuxième fille, Tasnim.

Ca a été plus compliqué, bébé RGO, insomniaque mais on a persévéré… Je suis tombée enceinte quand elle avait 2 ans, elle a tété toute ma grossesse, je ne voulais pas la sevrer. Je voulais suivre le même chemin que pour ma première.

Aujourd’hui ma troisième fille est née, Jihane. Elle est à l’aube (ou l’article est écrit NDLR) de ses 6 mois. Je co-allaite mes deux filles. Je souhaite les laisser s’arrêter d’elles mêmes. Bien entendu ce n’est pas courant, ni commun. Mais je suis persuadée que ça reste la meilleure des choses pour nous

Elles se sont découvert autour du sein, se regarde, se caresse….. La complicité et l amour qui les liera sera je suis sure plus forte que beaucoup de relation. L allaitement à bâti ma famille, m’a crée en tant que maman, et bien sûr avec tout ce qui est bénéfique avec l allaitement, je retiens égoïstement tous ses instants hors du temps.

7 ans,  ça fait 7 ans que j’allaite…

Merci Tatiana, ton témoignage montre que notre corps est merveilleux, qu’il peut produire sans cesse, que la baisse de lactation (pendant la grossesse) n’est pas un frein pour continuer d’allaiter. A te lire c’est épuisant je pense parfois mais si magnifique !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s